samedi 14 mai 2011

#rosegentil

Il y a longtemps que je n'ai rien écrit sur mon blog.  Je m'en excuse (si vous jugez utile que je le fasse).


Toutefois, un évènement récent m'a beaucoup fait réfléchir aujourd'hui.  Vous êtes peut-être au courant que hier soir, j'ai eu la chance d'avoir mon 5ème enfant, mon premier fils.  Bébé Lucas a vu le jour hier soir, le vendredi 13 mai, à 21h49.


L'accouchement (que j'ai un peu partagé avec vous sur Twitter) s'est très bien passé.  Le tout s'est déroulé très rapidement, tout en étant diamétralement opposé à ce qui était prévu.  Nous avions en effet planifié un accouchement à la maison, assisté d'une sage-femme, alors que le tout s'est déroulé à l'hôpital, sous assistance...de la péridurale (vive l'avancement de la médecine)... Puis, vous aurez peut-être lu que mon fils ayant connu quelques complications, devra recevoir des soins possiblement pendant 10 jours, à l'hôpital et ne pourra pas rentrer tout de suite.  Nos plans sont bouleversés, et nos coeurs de parents, déchirés..


Mais ce n'est pas ce qui me fait réagir aujourd'hui.


J'ai eu la chance de recevoir plusieurs messages de soutient, d'amour, de compassion de plusieurs personnes sur Twitter depuis hier soir.  Plusieurs de ces messages venant même de "tweeps" avec qui je n'avais jamais même échangé aucun message.


En même temps aujourd'hui, une bonne amie à moi a eu la brillante idée, aidée de quelques uns (unes) de ses abonnés, de lancer un "TAG" faisant la promotion de la gentillesse et du positivisme.


"ZE tweet de la journée qui me fait réagir aujourd'hui, est celui-ci :







Sophie Chiasson
N hésitez pas à utiliser  pour ce que vous vivez ou ce dont vous êtes témoins de beau-bon-bien=bonheur collectif


Toute cette gentillesse, dont j'ai été bombardé aujourd'hui, ajouté à ce mouvement de positivisme inclus dans les messages publiés sous ce "tag", me font réaliser à quel point notre vie nécessite cette belle énergie.
J'ai à quelques reprises moi-même participé à quelques échanges agressifs, mesquins, divisés, voir irrespectueux sur Twitter, croyant que c'était amusant d'être opposé, "baveux" ou arrêté sur mes positions publiant des "tweets" ou "gazouillis imposant mes opinions.


Je réalise ce soir que le monde dans lequel nous vivons est déjà suffisamment difficile, pour que je reproduise celui-ci dans mes échanges "twiterresques" qui se voulaient au départ plutôt enclins au positivisme et à la camaraderie.  Twitter me plaisait parce que c'était un endroit ou je m'informais, échangeais avec de nouvelles personnes, me faisais de nouveaux amis même, et entretenais de belles relations.


J'ai toujours la chance de combler ce désir et je me suis fait de très bons amis.


Mais je réalise aujourd'hui que la gentillesse, l'entraide, la compassion, l'amour que j'ai reçus aujourd'hui, sont de loin les meilleures motivations à poursuivre mon aventure sur Twitter.


Merci Sophie !
Merci à tous mes amis Twitter qui m'ont soutenu aujourd'hui !

2 commentaires:

  1. Pardonnez la petite erreur de présentation du texte.. j'ai mal révisé le texte et la mise en forme est bizarre..

    RépondreSupprimer
  2. Justement, je me demandais si tu avais écrit ici depuis quelques semaines et en venant faire ma tournée des blogues je tombe sur ton billet!

    Tu as tellement raison. L'univers des médias sociaux fait peur à certaines personnes mais elles ne savent pas ce qu'elles manquent! Ces messages de gentillesse, d'entraide, d'amour sont à la base de ce que les humains nous sommes. Continuons de partager le positif autour de nous!

    Merci de prendre le temps de nous le rappeler! Prends bien soin de ta petite famille :-) Et au plaisir de te suivre!

    RépondreSupprimer