dimanche 6 mars 2011

Petit peuple nous ?

Ze tweet de la journée :

"Quebec City is a hockey town, but it would be by far the smallest market in the NHL, and one of the poorest"


Il faisait référence à un article de la Gazette de Montreal (pas de "é" parce que c'est en anglais) http://www.montrealgazette.com/sports/Quebec+City+Bettman+answer+always+been+same/4387192/story.html

Et il nous viens de @pfredette.


Je réalise qu'on s'est peut-être fait fourrés et que nous continuons à payer pour en applaudissant.

Est-ce que Québec est vraiment un petit marché pauvre ? Est-ce que Québec n'est pas une ville derrière ses équipes de sports ? Le (actuel) Colisée n'est-il pas presque plein à chacun des matchs des Remparts ? n'ai-je pas lu quelque part qu'il y a plus de monde aux matchs des Capitales de Québec et même du Rouge et Or (football) qu'à plusieurs matchs de hockey de la LNH de plusieurs villes américaines ?

Et si...

Si en réalité la vente des Nordiques dans le temps n'avait rien à voir avec la grosseur du Colisée ?

Si en fait la vente a toujours été inévitable parce qu'en fait de riches hommes d'affaires du Colorado se sont en fait payé une coupe Stanley ?

Si en effet tout ça n'avait rien à voir avec le besoin d'un nouvel amphithéâtre  ?

Cela voudrait dire que nous allons devoir payer pour un nouvel amphithéâtre dont nous n'avons pas besoin ?

Peut-être.. je n'ai pas la réponse... Mais je pose la question...







2 commentaires:

  1. Une belle réflexion sachant que le Québec traverse une crise financière comme nous n'en avons jamais vécu et que nos systèmes de santé et d'éducation vont mal... vraiment mal!

    Une question qui mérite d'être posée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente question et je me pose aussi la question. Je me demande si les québécois ont tiré une leçon du stade de l'expo 67?

    Les contribuables l'ont payé pendant un moment et le fait que le nouveau colisée, du nom de Québécor je suppose, sera entièrement payé par le public et ce, sans même savoir si une équipe de la LNH sera présente.

    Je rajoute également que Bettman déteste qu'on lui mette de la pression et une situation similaire s'était déjà produite auparavant (qu'un investisseur construise un aréna) et Bettman n'avait jamais alloué une équipe dans cette ville.

    Personnellement, je suis un grand fan de hockey et même si une rivalité québécoise serait intéressante en tant que partisan, je ne crois pas que cette histoire soit positive financièrement pour le peuple québécois qui a de la difficulté à bien gérer ses finances (on pense au système de santé ou au système d'éducation).

    Merci pour la mention, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à être un peu antipathique à toute cette histoire.

    RépondreSupprimer